« J’ai été préparée de manière exceptionnelle à faire face à de nouveaux enjeux et défis. »
.
Vous souhaitez réorienter votre carrière en développant vos compétences en gestion? Vous visez un poste de haut niveau au sein de l’entreprise qui vous emploie? Plusieurs experts en recrutement affirment que le contexte sanitaire actuel est une excellente occasion de vous y préparer. Voyez pourquoi le MBA de HEC Montréal serait votre meilleur choix.
Plus que jamais les organisations sont confrontées à des enjeux complexes. Elles sont à la recherche de professionnels accomplis, dotés de compétences transversales en gestion et d’une vision d’ensemble leur permettant de comprendre et de résoudre ces problématiques d’affaires. Êtes-vous cette perle rare? Le programme de MBA de HEC Montréal vous donnera la possibilité de le découvrir et de le démontrer, car il privilégie une approche fortement pratique de la gestion.
« Le MBA est un tremplin. Il m’a permis d’accéder à de hautes responsabilités et de contribuer pleinement à la création de valeur en entreprise. J’y ai acquis des compétences reconnues et recherchées, notamment en intelligence d’affaires et en intelligence numérique – les domaines en forte expansion où je souhaitais œuvrer. »
Projets de consultation en entreprise, accompagnement de projets entrepreneuriaux, travail sur des cas actuels : ce sont les principales raisons pour lesquelles les recruteurs choisissent nos diplômés. Le MBA de HEC Montréal a une valeur considérable à leurs yeux.
En effet, les étudiants du MBA mettent leurs apprentissages directement en application. Ils sont déjà intégrés à l’écosystème de HEC Montréal, collaborent avec les gestionnaires de premier plan et les entrepreneurs qui animent le monde des affaires et la vie économique montréalaise. Dans le cadre de l’incubateur CDL-Montréal, plusieurs ont l’occasion unique au Québec de conseiller des startups technologiques en intelligence artificielle.
« J’ai fourni un travail acharné dans le cadre du projet de consultation. Ça m’a permis d’obtenir un poste de gestionnaire chez Novisto : ils avaient pu constater que je suis capable d’assumer de nombreuses responsabilités, que je dispose d’un sens stratégique aiguisé et d’une vision d’ensemble… Des compétences que j’ai développées au MBA et qui sont bien utiles à cette entreprise en pleine expansion. »
Le MBA de HEC Montréal forme des professionnels de haut niveau, animés par des projets solides. Certains souhaitent assumer de plus grandes responsabilités, développer leurs aptitudes de leadership, ou même maitriser des outils qui favorisent leurs démarches entrepreneuriales. Tous profitent amplement de cette rare occasion de mieux se connaître. Au fil des travaux et collaborations en équipe pluridisciplinaire, ils explorent et renforcent leurs habiletés sociales (soft skills) : communication, négociation, résolution de problèmes, entre autres. À la fin du programme, une activité d’introspection les incite à réfléchir sur la nécessité d’évoluer en vue d’atteindre leur plein potentiel de leadership.
« Le MBA m’a permis de réfléchir à la carrière que je voulais vraiment faire. J’y ai côtoyé de près des personnes dont les expériences sont aussi riches que diversifiées. Par exemple, grâce au Club de consultation de HEC Montréal, j’ai pu collaborer pendant un trimestre avec des consultants d’une des plus grandes firmes au monde et mieux comprendre ce métier. »
Le programme du MBA de HEC Montréal est conçu comme un levier de développement professionnel. Des cours spécifiques sont consacrés à ces aspects en début et fin de parcours. Par ailleurs, une conseillère propose un service personnalisé en gestion de carrière : élaboration d’une stratégie, ateliers sur les outils et techniques de recherche d’emploi, préparation au recrutement.
Mais au-delà, c’est la communauté HEC Montréal qui se mobilise aux côtés de nos étudiants à travers des activités de réseautage avec des diplômés des cohortes précédentes ou avec des employeurs potentiels. Ainsi, chaque année, l’École organise Carrefour MBA, un événement de recrutements réunissant les finissants et les représentants de diverses entreprises.
« Le MBA offre de nombreuses activités de réseautage : des occasions de côtoyer des employeurs potentiels, mais aussi de jeunes professionnels issus de différents horizons et aux parcours inspirants. Cela m’a aidé à comprendre quelle est ma place sur le marché du travail et à bien définir mes projets de carrière. »
Partagez cette page :
.
.