Double diplôme – Université Bocconi – Étudiant(e)s de la M. M.
Structure
- Une année de maîtrise en management des entreprises culturelles (M. M.) à HEC Montréal.
- Une année de Master of Science in Economics and Management of Arts, Culture, Media and Entertainment à l’Université Bocconi.
HEC Montréal | |
---|---|
Année 1 | 27 crédits de HEC Montréal |
MARK 40140 Le marketing des organismes culturels | 3 |
MNGT 40405 Management des entreprises culturelles | 3 |
DRAF 40445 Le contexte juridique dans le domaine culturel | 3 |
MNGT 40443 Philanthropie et management des entreprises culturelles | 3 |
COMP 40940 La gestion comptable dans les entreprises artistiques | 3 |
PROJ 40520 Logistique des événements culturels | 3 |
MARK 40143 Relations médias des entreprises culturelles | 3 |
MARK 40139 Les politiques culturelles | 3 |
MNGT 40480 Gestion stratégique des organisations culturelles | 3 |
Université Bocconi | |
Année 2 | 72 crédits européens (ECTS) |
20812 Quantitative Methods for Management | 6 |
20159 Behavioural Skills Seminar | 2 |
20111 Language 2 (italien A2) |
4 |
20637 Professional English Seminars | 2 |
20119 Internship | 8 |
20112 Thesis | 18 |
Conditions d’obtention du diplôme
- Obligation de réussir deux examens de langues à l’Université Bocconi, dont :
- l’italien (cours permettant d’atteindre le niveau élémentaire A2); et
- une langue européenne autre que la langue maternelle ou d’usage (minimum C1).
- Défendre la thèse (mémoire) à l’Université Bocconi aux dates indiquées par le jury.
- Effectuer un stage de 8 semaines consécutives en Italie ou dans un autre pays au choix (y compris le Canada). Le stage peut avoir lieu au cours de l’été.
Séance d’information
Prochaines séances en octobre et en janvier
Des questions?
Communiquez avec Marie-Eve Porlier
Conseillère en mobilité et immigration
514 340-3671
dualdegree@hec.ca