Sécurité et déplacements à l'international
Vous prévoyez de voyager à l'international dans le cadre de vos études ou de vos fonctions à HEC Montréal? Retrouvez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin pour bien préparer votre séjour.
Dans le cadre de sa nouvelle Politique sur la sécurité des activités à l'international, HEC Montréal a conclu une entente avec SOS International, pionnier de la gestion des risques de santé et de sécurité lors de déplacements à l'étranger.
SOS International, c'est :
- Plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs dans le monde comprenant, médecins, infirmiers, infirmières et spécialistes de la sécurité;
- Une présence dans 90 pays, avec 64 cliniques médicales et 27 centres d'assistance ouverts 24/7;
- Un service offert dans 99 langues.
Qui doit déclarer son séjour à l'international?
Cette procédure s'applique aux membres de la communauté HEC Montréal qui doivent se déplacer à l'extérieur du Canada dans le cadre de leurs fonctions, de leurs études ou pour toutes activités chapeautées par l'École.
Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour bien préparer votre séjour.
Déclarez votre séjour
Avant d'entamer vos démarches pour voyager en dehors du Canada, HEC Montréal vous demande de déclarer votre séjour, afin :
- D'évaluer les risques inhérents à votre déplacement et d'émettre, le cas échéant, un avis d'autorisation de voyage, accompagné des conseils et des restrictions pertinentes.
- D'assurer votre sécurité en bénéficiant du soutien de SOS International et de l'École avant votre déplacement et en cas d'urgence à l'étranger.
Des questions?
Contactez l’équipe de la sécurité internationale
securite-internationale@hec.ca