Chaire de gestion du secteur de l’énergie : un partenariat avec Énergie renouvelable Brookfield
13 juillet 2015
La Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal est heureuse d’annoncer un partenariat avec Énergie renouvelable Brookfield. Cette dernière vient ajouter son expertise et son appui au rang des neuf autres partenaires de la Chaire : BMO, Boralex, Enbridge, Gaz Métro, Golder Associés, McCarthy Tétrault, Pétrolia, PwC et Valero.
Cette nouvelle entente, jumelée aux autres, permettra à la Chaire de poursuivre sa mission qui vise à augmenter les connaissances sur les enjeux liés à l’énergie, dans une perspective de développement durable, d’optimisation et d’adéquation entre les sources d’énergie et les besoins de la société.
« Ce nouveau partenariat entre Énergie renouvelable Brookfield et la Chaire permet d’enrichir davantage les connaissances de l’industrie de l’énergie à celles issues de la recherche en milieu universitaire, a déclaré le professeur Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire. Cette alliance naturelle est cohérente avec la mission de la Chaire et de ses partenaires. »
« Énergie renouvelable Brookfield est fière de contribuer à la Chaire et d’apporter sa perspective internationale relative à l’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable et à la commercialisation de l’énergie, qui à notre avis, permettra d’augmenter et de bonifier la portée des travaux de la Chaire », a souligné Nicolas Bossé, vice-président principal, affaires réglementaires, Énergie renouvelable Brookfield.
Énergie renouvelable Brookfield exploite l’un des plus importants portefeuilles cotés axés sur l’énergie renouvelable au monde. Son portefeuille, principalement hydroélectrique, d’une puissance installée totalisant plus de 7 000 MW, est réparti sur 74 réseaux hydrographiques et diversifié sur 14 marchés énergétiques en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Au Québec, Énergie renouvelable Brookfield exploite six centrales hydroélectriques situées en Outaouais.