Six entreprises honorées lors de la remise de prix des Médaillés de la relève 2015
10 juin 2015
Le concours Les Médaillés de la relève a couronné six entreprises le 9 juin : Groupe Beaudoin inc., JL Priest et Les Pavages Chenail inc., dans la catégorie Relève familiale, et CT Copieur, CVTech inc. et Cofomo, dans la catégorie Relève entrepreneuriale. Initié par PwC en collaboration avec l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal et leurs partenaires, ce concours qui en était à na neuvième édition vise à célébrer la réussite d’entreprises québécoises qui ont accompli avec succès leur processus de relève, notamment en conservant la pérennité de leur entreprise.
« Contribuer à faire rayonner et récompenser le succès de nos PME québécoises est un enjeu crucial pour notre économie, a souligné le président d’honneur de la soirée, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Les gagnants du concours cette année nous inspirent et serviront de modèle pour encourager d’autres entrepreneurs à bien réussir leur transfert. Je tiens à féliciter tous les gagnants pour leur persévérance. »
Félicitations à tous les lauréats!
CATÉGORIE RELÈVE FAMILIALE |
|
Or : |
Fondé en 1976 par Yvon Beaudoin, Groupe Beaudoin inc. œuvre dans le secteur de la construction et fait l’installation complète de tuyauterie en plomberie, chauffage, refroidissement, gaz (naturel et propane) et de tuyauterie de procédé industriel. Ayant débuté dans le secteur résidentiel, l’entreprise a déployé son éventail de services afin de pouvoir les offrir également aux secteurs commercial, institutionnel et industriel. |
Argent :
|
JL Priest est une entreprise familiale dynamique qui est toujours en développement depuis sa création en 1964. Elle offre des services personnalisés de haut calibre en électricité et en construction générale. Le succès de l’entreprise est le reflet de la persévérance et de la détermination d’un père, Léonard Priest, et de son fils, Richard, partageant une même vision de professionnalisme et de maintien de relations de qualité entre l’entreprise, ses clients, ses fournisseurs et ses employés. |
Bronze : Les Pavages Chenail inc. |
Les Pavages Chenail inc. voient le jour en 1974. À ses débuts, l’entreprise n’offrait que des services spécialisés dans l’excavation et le transport. Au fil des années, la firme a connu une grande croissance et une diversification de ses activités. Aujourd’hui, elle compte cinq domaines d’activité distincts : enrobés bitumineux, pavage, entrepreneuriat général, exploitation de carrières, développement de terrains pour projets immobiliers. Sa vision est de s’unir pour bâtir un avenir meilleur. |
CATÉGORIE RELÈVE ENTREPRENEURIALE |
|
Or : |
Depuis 1987, CT Copieur se spécialise en gestion documentaire. Principalement reconnu comme leader dans la distribution et le service après-vente d’équipements d’impression, CT Copieur est devenu le plus important détaillant Canon au pays. Toujours à l’affût de nouvelles technologies pour améliorer son offre de service, l’organisation propose aussi des solutions logicielles permettant de gérer les documents de leur création jusqu’à leur archivage électronique. Son objectif : offrir un service de gestion centralisé aux entreprises et à leurs filiales partout au Canada. |
Argent : |
CVTech inc. est né en 2012 de la fusion de trois entreprises (CVTech-IBC, CVTech-AAB et CVTech R&D.). Elle propose deux activités principales : la conception et la fabrication de systèmes de transmission à variation continue, et des services de remise à neuf de moteurs et de distribution de pièces connexes pour véhicules récréatifs. L’entreprise se démarque principalement par son expertise technique et sa capacité à développer de nouveaux produits. |
Bronze : |
Fondée en 1995 et établie à Montréal, Cofomo est une firme spécialisée en gestion de services-conseils et d’expertise, spécifiquement dans les domaines « affaires et technologies de l’information ». Deuxième plus grande compagnie dans les technologies de l’information au Québec, Cofomo s’est développée rapidement et a su s’adapter au cours des deux dernières décennies à l’évolution des marchés et des besoins d’affaires de ses clients pour devenir une société aussi prestigieuse que respectée. |