Suzanne Rivard nommée Fellow AIS
16 décembre 2015
La professeure titulaire Suzanne Rivard a été nommée Fellow de l’Association for Information Systems (AIS), dans le cadre de l’International Conference for Information Systems (ICIS), qui a eu lieu du 14 au 16 décembre, au Texas. Il s’agit de l’une des plus grandes distinctions dans le domaine des technologies de l’information (TI).
Pionnière dans bien des secteurs, chercheuse avant-gardiste, Suzanne Rivard est aujourd’hui une figure incontournable dans le domaine des TI. Son influence est notoire dans tous ses champs d’expertise, notamment en gestion de risque de projets de TI, en impartition, en transformation des processus d’affaires, en implantation de TI et en gestion stratégique des TI.
Elle est actuellement titulaire de la Chaire de gestion stratégique des technologies de l’information, membre du Groupe de recherche en systèmes d’information (GReSI), rédactrice associée au Journal of Management Information Systems et au Journal of Strategic Information Systems, ainsi que rédactrice principale du MIS Quarterly Theory and Review Department.
Faits saillants
Quelques faits saillants de la carrière de Suzanne Rivard illustrent la reconnaissance que lui témoignent ses pairs.
- 2014 : Nommée rédactrice associée au Journal of Strategic Information Systems.
- 2012 : Prix du meilleur article publié en 2012 dans le Journal of Strategic Information Systems, pour « A Multi-Level Investigation of Information Technology Outsourcing », cosigné avec Benoit Aubert, Jean-François Houde et Michel Patry.
- 2010 : Nommée rédactrice principale du MIS Quarterly Theory and Review Department.
- 2009 : Lauréate du prix Marcel-Vincent (sciences sociales) de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), pour sa contribution remarquable à l’évolution des connaissances dans son domaine.
- 2007 : Lauréate du prix Gérard-Parizeau, assorti d’une bourse de 30 000 $, pour l’originalité de sa pensée et de son œuvre de chercheuse. Nommée rédactrice associée au Journal of Management Information Systems, rédactrice principale au Journal of the Association for Information Systems, ainsi que membre du comité consultatif du MIS Quarterly Theory and Review Department.
- 2006 : Prix du meilleur article publié en 2005 dans MIS Quarterly, pour « A Multilevel Model of Resistance to Information Technology Implementation », cosigné avec Liette Lapointe, de l’Université McGill.
- 2005 : Élue membre de la Société royale du Canada.
Toutes nos félicitations à la professeure Rivard pour sa contribution de manière remarquable à l’essor et au rayonnement du domaine des TI!