La famille Molson et Molson Coors remettent 3,5 M$ à Campus Montréal
27 mars 2015
La famille Molson et la brasserie Molson Coors s’engagent à verser 3,5 millions à Campus Montréal, la grande campagne de financement menée conjointement par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal (UdeM).
De cette somme, 2 millions seront alloués au Programme de sport d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal, 660 000 $, à HEC Montréal pour soutenir l’Institut québécois pour les familles en affaires, et 500 000 $, au Laboratoire de santé et de performance sportive de la Clinique de kinésiologie de l’UdeM.
Plus précisément, ce don généreux permettra :
- la consolidation et l’amélioration de l’encadrement scolaire, sportif et médical des étudiants-athlètes des trois établissements;
- la contribution à l’étude des enjeux de continuité et des défis d’actualisation des familles en affaires quant à la préparation de plans de relève, à la gouvernance, à la direction et au développement de leurs entreprises;
- l’acquisition de matériel scientifique pour évaluer différentes capacités physiques et cognitives des athlètes, former la relève en kinésiologie et remettre des bourses d’excellence aux étudiants.
Guy Fréchette, membre du conseil d’administration de HEC Montréal, président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal et administrateur de sociétés; Michel Patry, directeur, HEC Montréal; Andrew Molson, président du conseil, RES PUBLICA et vice-président du conseil d’administration, Molson Coors Brewing Company; Geoff Molson, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko; Jacques Deschênes, président honoraire du conseil d'administration, Groupe Deschênes inc., et membre du Conseil des gouverneurs de HEC Montréal; Luis Cisneros, directeur, Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, et professeur agrégé (management), HEC Montréal.
Photo : James Hajjar - Photographe