Le Pôle médias annonce un partenariat de recherche avec Turbulent
15 novembre 2016
Le Pôle médias - HEC Montréal s’associe à l’entreprise de production numérique Turbulent dans le cadre d’un partenariat de recherche qui analysera les stratégies et les logiciels de monétisation des contenus et d’engagement des communautés.
Les stratégies et les logiciels analysés seront basés sur des projets de Turbulent. La recherche statistique et stratégique se penchera sur les liens entre les publications, la réaction de la communauté en ligne et leurs effets sur la monétisation des contenus. L’objectif est d’identifier les pratiques les plus porteuses pour l'opération d’une communauté en ligne.
« Nous sommes heureux de nous associer à Turbulent et à son expertise de pointe dans la distribution sur le web et de pouvoir ainsi continuer à jouer notre rôle de transfert entre le monde universitaire et l’industrie », a déclaré Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias et de la revue Gestion.
Ce partenariat permettra de conjuguer les connaissances opérationnelles et l’expertise de Turbulent avec la force en recherche et en analyse de données de HEC Montréal. Ainsi, le Pôle médias - HEC Montréal développera et validera des modèles d’analyses dans le but de faire avancer les connaissances scientifiques dans ce domaine.
Le Pôle médias - HEC Montréal est une unité de recherche, de formation et de transfert de connaissances dans les secteurs des médias et du divertissement. Afin d’appuyer les entreprises québécoises des secteurs des médias et du divertissement, le Pôle médias favorise le dialogue entre les chercheurs universitaires et les dirigeants d’entreprises aux prises avec des défis de taille dans un contexte d’affaires en profonde transformation.