Le MBA de HEC Montréal, 3e au classement de la revue Canadian Business
3 octobre 2016
Le classement annuel de la revue Canadian Business place le MBA de HEC Montréal au 3e rang canadien en ce qui a trait à sa réputation sur le marché.
« Cette reconnaissance est une très bonne nouvelle, dit le directeur du programme de MBA, Louis Hébert. Nous sommes engagés à sans cesse innover et progresser pour que notre programme demeure une référence au pays et ailleurs dans le monde. »
Pour établir ce classement, le magazine d’affaires canadien a effectué un sondage auprès de 1 000 participants (étudiants ou diplômés de MBA, parents d’étudiants, professionnels des ressources humaines ou recruteurs). Ces derniers devaient évaluer la réputation des différents programmes de MBA, notamment en identifiant les écoles avec lesquelles ils étaient familiers et en indiquant les forces qu’ils leur reconnaissaient.
« Les écoles du top 3 se sont particulièrement bien classées pour la qualité de l’éducation, ainsi que leur capacité à exposer les étudiants à des expériences internationales et à faire progresser la carrière de leurs diplômés », indique le directeur de rédaction de Canadian Business, Joe Castaldo.
Les participants ont également évalué des facteurs comme l’excellence ou la compétitivité des programmes.