Une entreprise fondée par des étudiants du B.A.A. sélectionnée par InnoCité MTL
24 octobre 2016
L’accélérateur InnoCité MTL a sélectionné Give-a-Seat pour sa plus récente cohorte. La jeune entreprise a été cofondée par Guillaume Campeau et Théo Corboliou (B.A.A.) qui viennent tout juste de compléter le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux.
Give-a-Seat est une plateforme de vente de billets de spectacles ou d’évènements sportifs au profit d’organismes de bienfaisance.
« On a développé l’idée de l’entreprise pendant notre spécialisation en entrepreneuriat au B.A.A., raconte Guillaume Campeau. On s’était rendu compte que des évènements avaient des places invendues ou encore des billets corporatifs non utilisés. On s’est dit qu’il fallait créer une opportunité pour éviter le gaspillage. »
L’entreprise propose ainsi de vendre au rabais des billets donnés par les organisateurs d’évènements et leurs commanditaires, au profit de l’organisme caritatif de leur choix.
En 2016, les cofondateurs ont continué à développer leur entreprise en participant au Parcours Rémi-Marcoux. Théo Corboliou et Guillaume Campeau expliquent que le Parcours leur a donné l’opportunité de côtoyer d’autres entrepreneurs, de développer leur réseau de façon exponentielle et d’être encadrés de façon très concrète pour faire avancer leur projet d’entreprise.
La prochaine étape, faire de Give-a-Seat un incontournable au Québec.
« On veut passer au-delà du stade de validation de modèle d’affaires, dit Théo Corboliou. Pour arriver à bien établir que ce qu’on fait, on le fait bien et que ça répond à un problème réel. On veut développer l’entreprise à plus grande échelle. Ici, à Montréal, et ailleurs. »
InnoCité MTL, partenaire de la Ville de Montréal, sélectionne des jeunes entreprises à l’étape de la mise en marché, dont les innovations urbaines améliorent la qualité de vie des Montréalais. Les critères d’évaluation comprennent la qualité du plan d’affaires, le potentiel de croissance ainsi que la pertinence de solutions aux enjeux urbains.