Découvrez les 10 premières entreprises qui bénéficieront du programme entrePrism!
14 janvier 2016
Le Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal a dévoilé cette semaine le nom des 10 entreprises qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’entrePrism, un programme gratuit d’accompagnement visant à aider les communautés culturelles et les porteurs de projets à s’intégrer au milieu des affaires au Québec par l’entrepreneuriat.
Les 10 entrepreneurs ont été retenus pour leur potentiel de croissance, le temps qu’ils ont à consacrer à leur projet au cours des prochains mois et le sérieux qu’ils ont démontré lors de leur entrevue avec les responsables du programme. Rappelons qu’entrePrism a été rendu possible grâce à un don de 2,5 millions de dollars offert en 2015 par la fondation Mirella et Lino Saputo, dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal.
Découvrez les entreprises de la cohorte 2016 d’entrePrism!
Objectif : Réunir par une plateforme Web des familles qui manquent de temps et qui cherchent à sous-traiter certaines tâches quotidiennes avec des parents-pigistes (ex. : courses, transport des enfants, aide aux devoirs, repas, etc.).
Objectif : Offrir une ligne personnalisée de vêtements prêt-à-porter pour femmes qui permet à la cliente de participer au design et à la création, et même d’effectuer des modifications.
Objectif : Faire découvrir aux clients de nouvelles saveurs et de nouvelles créations inspirées de recettes de couscous et adaptées à la vie moderne et urbaine, avec un souci écologique.
Objectif : Favoriser l’éveil des enfants à la science et à la technologie et stimuler leur créativité, en leur proposant des activités interactives, ludiques et sécuritaires sur des principes scientifiques.
Marie-Claude Felemou
Objectif : Faciliter l’installation et l’intégration des nouveaux immigrants sur le territoire québécois, principalement dans le Grand Montréal, en offrant des services de logement court séjour et des services connexes (préparation, accueil, accompagnement).
Maya Mia
Objectif : Mettre en marché des cosmétiques dont la méthode de fabrication artisanale unique permet d’offrir une gamme de produits sains, de haute qualité et sans agents de conservation. La recette secrète de Maya Mia repose sur un ingrédient clé : un miel maya organique qui provient de la région du Yucatan au Mexique.
MedVi
Objectif : Proposer aux entreprises pharmaceutiques une façon innovatrice de collecter les données de pharmacovigilance, en se servant des technologies numériques et des outils de mobilité, qui pourront être jumelés à des outils d’analyse de données massives aux fins de recherche.
OuiCare
Objectif : Par une plateforme gratuite de sociofinancement, permettre aux organismes à but non lucratif de faire valoir leurs projets caritatifs par des campagnes visant le grand public et la communauté d’affaires. Les particuliers et les entreprises pourront également choisir un projet qui leur tient à cœur et y contribuer à travers des expériences d’utilisation répondant à leurs spécificités respectives.
Rafael de Paula et Monteiro do Nascimen Juárez
Objectif : Répondre aux besoins d’amélioration des processus des entreprises (développement et amélioration de processus, réduction de coûts, dessins industriels, 2D ou 3D, soutien à la recherche et au développement, formation, amélioration continue et contrôle de la qualité).
Yasmine Louras
Objectif : Offrir des produits d’hygiène buccodentaire hauts de gamme en cinq saveurs délicieuses, embouteillés de manière élégante et raffinée.
Quelques-uns des entrepreneurs choisis et des membres du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires, lors du lancement du programme.
Photo : Manaf Bouchentouf