Partenariat triennal entre EY et le Pôle médias HEC Montréal
17 février 2016
Le Pôle médias HEC Montréal et EY sont fiers d’annoncer une entente de partenariat de trois ans qui profitera à la réflexion sur la transformation profonde du secteur des médias et du divertissement au Québec.
Grâce à cette nouvelle collaboration, le Pôle médias HEC Montréal tirera avantage d’un appui financier ainsi que d’une relation constructive avec EY afin de réaliser des travaux de recherche, de développer des outils de formation et de participer à une meilleure compréhension de la mutation qui affecte actuellement ces industries.
« Cette association permet au Pôle médias HEC Montréal d’accroître l’intensité de ses activités au bénéfice d’une meilleure compréhension de ces industries, mais également de stimuler la recherche d’avenues prometteuses, souligne Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal. En effet, grâce au financement de bourses étudiantes et de projets de recherche, le Pôle médias HEC Montréal renforcera le développement d’un écosystème de connaissances sur ces secteurs au sein de l’École. »
« À EY, nous sommes conscients que les entreprises du secteur des médias et du divertissement font face à des défis de taille stimulés par la créativité et l’innovation, déclare Tony Ritlop, associé des Services consultatifs d’EY. Nous constatons également qu’une vision commune continue de les animer : celle d’offrir à leurs clients un contenu pertinent et la plateforme la plus performante pour répondre à leurs besoins, peu importe où ils se trouvent. C’est dans l’optique de mieux comprendre leurs préoccupations afin de les aider à se développer et à prospérer qu’EY entame ce partenariat. »
Au-delà des bénéfices pour les partenaires, cette association aidera les joueurs du secteur des médias et du divertissement du Québec à mieux saisir les occasions de croissance par l’entremise d’activités d’échanges et par la diffusion des travaux réalisés.