Nouvelles > 2017 > Clinique d’impôts 2017

Clinique d’impôts 2017 : plus de 1 200 déclarations de revenus effectuées grâce à 350 étudiants bénévoles

3 avril 2017

photo-clinique-impots-2017 
De gauche à droite : Étienne Clément, Natalia-Camilia Hamidi, Ariane Laroche, Pauline Garnung, Stephen Bergeron, Tristan Lamarche

La clinique d’impôts 2017 de HEC Montréal, qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril, a permis de remplir plus de 1 200 déclarations de revenus.

Plus de 350 étudiants bénévoles ont fait un succès de la 31e édition de la clinique, organisée par la Société de relations d’affaires (SRA) de HEC Montréal, avec le soutien de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec.

« On aime pour beaucoup cet événement parce qu’il nous permet de rendre réellement un service à la communauté et d’aider beaucoup de gens en préparant gratuitement leur déclaration d’impôts », dit un des organisateurs de l’événement et étudiant au B.A.A., Tristan Lamarche.

La clinique vient en aide aux citoyens à faible revenu du quartier Côte-des-Neiges et des environs, ainsi qu’aux étudiants. Elle est réservée aux particuliers dont le revenu annuel est inférieur à 25 000 $, ainsi qu’aux familles et aux couples dont le revenu est inférieur à 30 000 $. Elle

L’événement permet aussi aux étudiants de l’École d’acquérir des connaissances ciblées en fiscalité et de rencontrer des professionnels du domaine. En effet, des cabinets spécialisés en fiscalité offrent des commandites et mettent des bénévoles professionnels à la disposition de la clinique.