HEC Montréal décroche la 2e place au Happening Marketing
23 mars 2018
![happening marketing happening marketing](https://www.hec.ca/nouvelles/2018/images/Happening-Marketing_nouvelle.jpg)
L’équipe de HEC Montréal s’est classée 2e au classement général lors du Happening Marketing, la plus grande compétition interuniversitaire de marketing de l’est du Canada, qui s’est déroulée à l’École les 16, 17 et 18 mars.
Le Happening Marketing, qui en était à sa 25e édition, réunissait cette année 10 universités, 400 participants et comptait plus d’une dizaine d’entreprises partenaires.
La compétition comprenait 4 volets : participation/contribution, sport, social, en plus du volet scolaire, consistant en 7 cas à résoudre avec des outils et connaissances en marketing.
Podiums remportés par la délégation HEC Montréal
discipline |
rang |
Cas surprise | 2e |
Contrat – communication marketing | 3e |
Numérique | 1er |
Participation | 1er |
Sport – Quidditch | 1er |
Stratégie | 3e |
Les membres de la délégation, selon leur discipline
Activation de marque : Gabrielle Lallier, Élisabeth Mac Neil, Stéphanie Llewellyn
Entraîneurs : Charles-Ely Legris et Bertrand Sinniger
B2B : Marianne Gélinas, Yi Hui Qin, Vincent Collard-Tremblay
Entraîneurs : Clément Leclerc et Aymerick Freymond
Cas surprise : Manon Caudrelier, Stéphanie Llewellyn, Léah Bardo
Entraîneurs : Laura Manzi et Valentin Roux-Dufort
Contrat : Claudia Trudeau (nommée Most Valuable Player (MVP)), Caroline Lavado, Zoé Létourneulx, Laurence Landry-Leduc
Entraîneurs : Jean-François St-Pierre, Mathilde Fresne et Sylvie Lefort
Numérique : Manon Caudrelier, Christophe Grimard, Hugo Jeanbourquin (MVP)
Entraîneuse : Anne-Marie Boisvert
Participation : Sarah Nadeau, Josée-Ann Bellehumeur, Samuel Marcil, Hamza Ghernati, Élizabeth Fontaine, Léah Bardo
Quiz : Charles Gagnon, Alexandrine Pilon, Thomas Lachance
Entraîneuses : Flavie Sumu et Anne-Frédérique Tremblay
Social : Élizabeth Coutu, Étienne Fournier, Oumaima Tahiri, Mika Beauchamp
Entraîneuse : Florence Langlois
Sport – Quidditch : Robin Houenoussi (MVP), Antoine Vézina, Philippe Lachance, Philippe Charest, Tanya Nadeau, Jessica Rousseau, Arielle Paquette, Caroline Moreau
Entraîneur : Joël Carpentier
Stratégie : Marianne Veilleux, Audrey Bond, Thomas Côté Parent
Entraîneurs : René Gendreau et Anne-Frédérique Tremblay
Coordonnatrice : Laura Manzi
Parrain : Valentin Roux-Dufort
La délégation était accompagnée pour la 3e année consécutive par Jean-François St-Pierre, directeur des relations avec les étudiants.
Comité organisateur
Plusieurs diplômés et étudiants de l’École ont également participé au Happening Marketing 2018, à titre d’organisateurs. Soulignons le travail du comité composé notamment de :
- Benjamin Goldfarb, président
- Elodie Payet, vice-présidente exécutive
- Fred Buffaras, vice-président communications
- Camille Vermette et Nicolas Lachance, vice-présidents académiques
- Simon Thellend, vice-président sport
- Benoit Chagnon, vice-président participation
- Edith Champagne, vice-présidente commandites
- Audrée Archambault, vice-présidente logistique
- Samuel Cormier, vice-président évènements
- Joachim Simard (diplômé de l’Université de Sherbrooke), vice-président social
- Romain Pourchon, trésorier