Partenariat : HEC Montréal et emlyon business school offriront un double diplôme
8 novembre 2018
Federico Pasin, Secrétaire général de HEC Montréal, Tugrul Atamer, directeur général adjoint d’emlyon business school, Catherine Feuillet, consule générale de France à Montréal, et Michel Patry, directeur de HEC Montréal.
HEC Montréal vient de conclure une entente avec emlyon business school, afin de permettre aux étudiants des deux établissements de recevoir un double diplôme lorsqu’ils réalisent une partie de leur scolarité dans l’une des deux villes.
Ainsi, les étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal pourront obtenir, en plus de leur B.A.A., une M. Sc. en management – Programme Grande École, s’ils remplacent leur dernière année à Montréal par deux années complétées avec succès à emlyon business school.
Inversement, les étudiants d’emlyon business school qui y entament une M. Sc. en management – Programme Grande École, pourront aussi obtenir une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal, en terminant leur dernière année de scolarité à Montréal, dans l’une des six spécialisations précisées dans l’entente.
- Logistique internationale
- Affaires internationales
- Analytique d’affaires
- Expérience utilisateur dans un contexte d’affaires
- Finance
- Ingénierie financière
Un projet pilote permettra dès l’automne 2019 à quatre étudiants de chaque établissement de profiter des dispositions de cette entente. Le programme sera ensuite accessible chaque année à dix étudiants par école, pour les trois années suivantes.
Un partenariat de longue date
« Notre relation avec emlyon business school date de plusieurs années, souligne Michel Patry, directeur de HEC Montréal. Au fil du temps, des liens d’échange, des projets collaboratifs et des ententes de partenariat ont favorisé la création et l’exploitation d’activités conjointes. »
Parmi ces activités, soulignons, entre autres :
- des collaborations de recherche;
- des projets basés sur des expertises communes, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation;
- des activités conjointes dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier (participation à des colloques et événements).
Rappelons que des ententes de double diplôme sont également en vigueur avec l’université de Melbourne en Australie, Bocconi en Italie et ESCP en France.