HEC Montréal invite la communauté à faire battre le cœur des affaires
Campagne spéciale de financement pour l’édifice au centre-ville
1 novembre 2018
Image officielle de la campagne Faire battre le cœur des affaires.
HEC Montréal lance une campagne de financement pour la construction de son nouvel édifice au centre-ville, sur le thème Faire battre le cœur des affaires. Une stratégie de mobilisation innovante comprenant une plateforme de sociofinancement a été dévoilée le 1er novembre.
Les membres de la communauté HEC Montréal et de la communauté d’affaires, les diplômés, et tous ceux et celles qui souhaitent appuyer ce projet porteur sont appelés à visiter le site coeurdesaffaires.hec.ca. Cette première vague de financement participatif est en cours jusqu’au 30 novembre et a pour objectif d’amasser 100 000$.
Rappelons qu’en mai 2018, HEC Montréal a obtenu le feu vert du gouvernement du Québec pour la construction de ce nouveau bâtiment. Ce projet marque un retour aux sources pour HEC Montréal. En effet, c’est dans ce même quartier que l’École a vu le jour en 1907, dans l’édifice du square Viger qui abrite aujourd’hui le Centre d’archives de Montréal.
Avec cette expansion, HEC Montréal souhaite se rapprocher de la communauté d’affaires, notamment en facilitant l’accès à ses formations aux travailleurs du centre-ville. Cette antenne permettra aussi de créer des occasions d’échanges avec des partenaires institutionnels et de favoriser l’essor des entreprises. Un centre de transfert et de co-innovation regroupant plusieurs unités de recherche et transfert logera à la nouvelle adresse.
« Notre édifice au centre-ville sera conçu pour stimuler la collaboration et les échanges en conjuguant le dynamisme des entrepreneurs aux connaissances issues de la recherche universitaire. En connectant nos forces, nous serons tous mieux positionnés pour jouer un rôle de premier plan dans la grande transformation de l’économie et de la société qui est en cours », a rappelé le directeur de l’École, Michel Patry.
En matière de programmes d’études, les MBA et EMBA, certains diplômes d’études supérieures spécialisées, ainsi que certains certificats seront offerts dans les locaux du centre-ville. L’École des dirigeants et ses programmes conçus pour les professionnels, cadres et dirigeants, s’installeront aussi dans le nouvel édifice.
HEC Montréal entend faire en sorte que son nouvel édifice s’intègre de façon respectueuse dans son quadrilatère, tout en contribuant à le revitaliser. Les choix architecturaux et d’aménagement visent à harmoniser la construction avec son environnement et incluent la plantation d’arbres et le verdissement. L’École vise aussi la certification écologique LEED Or pour son bâtiment. Notons enfin que les jardins, les espaces extérieurs et certains espaces intérieurs seront accessibles à la communauté.