Le MBA HEC Montréal dans le top 30 du classement Times Higher Education
12 décembre 2018
HEC Montréal fait bonne figure dans le plus récent rapport sur les écoles de gestion du magazine britannique Times Higher Education (THE), réalisé en collaboration avec le Wall Street Journal. Le programme de MBA de l’École se classe en effet au 30e rang du classement mondial des MBA d’une durée d’un an.
Ce classement vise à évaluer globalement l’appréciation des étudiants ainsi que l’excellence pédagogique des écoles de gestion offrant ce programme.
En tout, 114 écoles de 24 pays ont été évaluées pour les fins de ce classement.
Les données utilisées proviennent des établissements eux-mêmes, ainsi que de sondages réalisés auprès des diplômés des cohortes 2012, 2013 et 2015 de ces écoles. En tout, près de 23 000 réponses ont été compilées.
Ce classement se base sur une vingtaine de critères qui peuvent être regroupés sous 4 sujets d’évaluation principaux.
- Les ressources institutionnelles (humaines et matérielles) mises à la disposition des étudiants.
- L’engagement des étudiants envers leur école, ainsi que la façon dont l’école les implique dans l’apprentissage.
- Les résultats atteints par les étudiants – notamment en matière de salaire – une fois sur le marché du travail.
- L’environnement d’apprentissage, à savoir sa diversité, son caractère inclusif et sa façon de fournir le soutien nécessaire aux étudiants.
Notons que l’analyse de ce classement suggère que les formes plus courtes de MBA, données sur un an comme c’est le cas pour le MBA à temps plein de HEC Montréal, sont de plus en plus appréciées par les diplômés.