Cinq maîtrises se classent aux palmarès QS
27 septembre 2019
Cinq programmes de l’École se retrouvent dans les classements internationaux 2020 de l’organisme britannique Quacquarelli Symonds (QS) :
- MBA : 9e au Canada et 131-140e au monde – QS Global MBA Rankings
- Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing : 51-75e au monde – Masters in Marketing Rankings
- M. Sc. – sciences des données et analytique d’affaires : 51-75e – Masters in Business Analytics Rankings
- M. Sc. – affaires internationales : 66e au monde – Masters in Management Rankings
- M. Sc. – finance : 80e au monde – Masters in Finance Rankings
Chaque classement repose sur les pondérations et critères suivants :
- Employabilité (30, 35 ou 40 % selon le programme) – mesure basée sur les réponses de dizaines de milliers d’employeurs du monde entier de tous les secteurs et industries au cours des cinq dernières années et sur le taux d’emploi des récents diplômés.
- Entrepreneuriat et niveau de succès des diplômés (15 ou 20 % selon le programme) – évaluation établie à partir de la base de données de QS de plus de 30 000 employeurs très influents, leaders du secteur et professionnels primés, ainsi que des professionnels de tous niveaux.
- Rentabilité de l’investissement (20 %) – critère basé sur les données de salaires six mois après la fin des études et sur des hypothèses de croissance des salaires.
- Réputation académique (15 ou 20 % selon le programme) – élément reposant sur l’opinion de 200 000 professeurs de 60 pays, les données de Scopus et le pourcentage de membres du corps professoral possédant un doctorat.
- Diversité (10 %) – point établi autant en ce qui a trait à la diversité des professeurs que des étudiants (genre et provenance).