Concours Relève 2019 : deux performances brillantes
1re place en marketing, 2e en communication
13 mai 2019
Deux équipes d’étudiants au baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal se sont illustrées lors des Concours Relève 2019. L’École a remporté la première place du volet marketing et la deuxième place dans la catégorie communication.
Relève Marketing
Le groupe gagnant en marketing était composé de Laura Corriveau, Delphine Dagenais, Anne-Marie De Grandpré, Francis Janelle, Marie-Olivier Mangin et Noëmie Voulaz. Ils étaient encadrés par Annie Guérard.
Pour les fins du concours, l’équipe devait remplir un mandat fictif auprès de la marque de vêtements d’hiver Kombi. Ce mandat consistait à augmenter la part de marché des accessoires pour adultes à l’extérieur du Québec.
Le jury a déclaré avoir attribué la première place à HEC Montréal pour « [sa] lecture de la problématique et la créativité de l’approche générale ».
Francis Janelle, Anne-Marie De Grandpré, Laura Corriveau, Annie Guérard (maître d’enseignement), Marie-Olivier Mangin, Delphine Dagenais et Noëmie Voulaz.
Relève Communication
Les concurrents de l’École au Concours Relève Communication étaient Francis Cardinal, Louise Faudeux, Tristan Rochette, Antonin Roy, Joannie Sauvageau et Karolanne Théroux. Ils étaient entraînés par René Gendreau.
Leur mandat consistait à positionner favorablement la marque Sports Experts auprès des jeunes adultes québécois.
Le jury a souligné l’excellence de la réflexion stratégique des cinq équipes participantes dans ce concours.
Francis Cardinal, Joannie Sauvageau. Karolanne Théroux, René Gendreau (professeur), Louise Faudeux, Antonin Roy et Tristan Rochette.