Marketing : Yany Grégoire s’illustre
20 avril 2020
Le professeur titulaire Yany Grégoire a remporté pour la 2e fois, le prix international du meilleur évaluateur (Best Reviewer Award) du Journal of the Academy of Marketing Science (JAMS). Soulignons que cette revue fait partie de la prestigieuse liste du Financial Times.
Seulement 5 évaluateurs sur près d’une centaine ont reçu cet honneur, et Yany Grégoire est le seul professeur d’un établissement universitaire canadien parmi cette courte liste sélective. Habituellement remise officiellement lors du congrès annuel de l’Academy of Marketing Science, cette distinction sera annoncée sur les plateformes de communication du JAMS et de l’American Marketing Association.
À propos de Yany Grégoire
Titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres depuis juin 2018, Yany Grégoire a auparavant dirigé la Chaire en marketing des services et expérience-client, de 2014 à 2018. Il possède un doctorat en marketing de l’Université Western Ontario et une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal.
Ses principaux champs d’intérêt de recherche sont le marketing relationnel, les échecs de service et la résolution de service. En plus du JAMS, il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques d’envergure, dont : Journal of Marketing, Journal of Consumer Psychology, Journal of Service Research, Journal of Retailing, MIT Sloan Management Review et Personnel Psychology.
Il a été professeur pendant 6 ans à l’Université de l’État de Washington (WSU) avant de se joindre, en 2010, au corps professoral de HEC Montréal.