Finance et technologie : des étudiants se démarquent
14 juillet 2020
Quatre étudiants de l’École font partie des gagnants du prix Innovate Financial Health, remporté lors du Fintech Cadence Formathon, le 17 juin dernier.
Il s’agit de :
- Akankhya Mohapatra – maîtrise en gestion [M. Sc.] – science des données et analytique d’affaires;
- Ahmadreza Tavassoli – doctorat en administration [Ph. D.] – ingénierie financière;
- Samuel Tremblay – M. Sc. – intelligence d’affaires; et
- Jingjing Zhang – M. Sc. – ingénierie financière;
Ils faisaient en plus équipe avec Dinith Karunanayake, de l’Université Concordia.
Fintech Cadence Formathon est un concours où les participants sont appelés à créer une startup en finance et technologie en trois semaines, afin de résoudre un défi pressant proposé par des partenaires de Fintech Cadence. Pour ce faire, ils bénéficient de mentorat et d’accompagnement d’un groupe d’experts, en plus d’ateliers. Cette année, les neuf équipes participantes devaient répondre au défi suivant : « Comment aider les Canadiens à reconstituer leur épargne ? »
L’équipe gagnante a proposé l’application mobile Stella, une solution pour les gens qui veulent épargner tout en investissant. Présenté lors d’un pitch en ligne d’environ cinq minutes, son processus en trois étapes a séduit le jury.
- L’utilisateur fait sa liste de courses hebdomadaires habituelles.
- L’application permet de construire un itinéraire d’achat personnalisé et optimisé.
- Chaque cent épargné est ensuite investi dans des produits financiers de haute qualité, faisant ainsi économiser temps et argent.
« En plus de représenter pour nous le couronnement de trois semaines d’efforts, de débats et de réflexions, ce prix consiste en une forme de validation de l’industrie, souligne Samuel Tremblay. Cela nous donne également un coup de pouce du côté “réseau”, puisqu’il nous permet d’avoir accès à des conseillers talentueux. »
À propos de Fintech Cadence
La mission de Fintech Cadence est de développer de futurs leaders en finance et en technologie à travers trois priorités :
- Éduquer les talents dans ce domaine.
- Soutenir les jeunes pousses durant leurs étapes préliminaires.
- Collaborer avec l’industrie dans le but de résoudre des défis clés.