Nouvelles > 2021 > HEC Montréal remporte la 2e place au concours Ted Rogers en éthique des affaires

HEC Montréal remporte la 2e place au concours Ted Rogers en éthique des affaires

1 décembre 2021

Une équipe du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal a remporté la 2place lors du concours annuel d’éthique des affaires, organisé par la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson à Toronto, les 13 et 20 novembre dernier. 

Il s’agit de Ru-Jing Li, Catherine Deveau, Cynthia Chabot et Victor Geana. L’équipe avait été entraînée par Kaileigh Hamilton-Browne et Jean-François St-Pierre.

Les lauréates et le lauréat se partagent ainsi un prix en argent de 3 000 $.

Le cas qui leur a été soumis cette année portait sur la réalité d’une startup numérique sur le point de fermer ses portes par manque de financement. Selon cette mise en situation, puisque les fondatrices avaient plusieurs anges investisseurs, elles devaient mettre en place un plan de relance éthique.

La Ted Rogers Ethical Leadership Case Competition est le plus important concours étudiant d’éthique des affaires au pays. L’événement permet de démontrer une compréhension de la notion de leadership, du point de vue des entreprises socialement et écologiquement responsables.

 

L’équipe du B.A.A., composée de Ru-Jing Li, Catherine Deveau, Cynthia Chabot et Victor Geana.