Georges Dionne obtient le Kulp-Wright Book Award 2021
Prix de l’American Risk and Insurance Association
17 août 2021
Le professeur au Département de finance Georges Dionne a reçu le prix Kulp-Wright 2021 de l’American Risk and Insurance Association (ARIA) pour son plus récent livre, Corporate Risk Management: Theories and Applications.
Le prix Kulp-Wright est attribué annuellement au livre ayant le plus contribué à repousser les limites de la connaissance dans le domaine de la gestion des risques et de l’assurance. Le livre gagnant est sélectionné par un comité formé de membres de l’Association, avant d’être soumis à l’approbation de son conseil d’administration.
Le livre primé reprend les essentiels de la gestion des risques, tels qu’enseignés par Georges Dionne dans les cours de niveau maîtrise qu’il donne à HEC Montréal depuis 1996. En 2019, Georges Dionne a d’ailleurs reçu pour ce même ouvrage le prix Roger-Charbonneau – prix du meilleur livre publié dans une langue autre que le français – lors de la remise annuelle des prix de l’École.
Corporate Risk Management: Theories and Applications a été publié aux éditions John Wiley & Sons, Inc. en avril 2019.
La carrière de Georges Dionne en bref
Georges Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques. Ses activités courantes de recherche portent sur les transactions boursières à haute fréquence, l’effet du risque climatique sur l’industrie de l’assurance, la tarification de l’assurance des flottes de véhicules, la réglementation de la gestion des risques et la fraude à l’assurance.
Le professeur Dionne a publié 8 livres et plus de 180 articles dans des revues scientifiques. Au cours de sa carrière, il a dirigé 9 stagiaires postdoctoraux, plus de 35 thèses de doctorat et plus de 100 travaux de maîtrise (mémoires et rapports).
Il a reçu les 2 grands prix de l’École pour son enseignement (Prix Jean-Guertin) et sa recherche (Prix Pierre-Laurin). En 2019, il a été élu fellow de l’Association canadienne d’économique.
Plus d’informations à propos du livre
En savoir plus sur la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques