Le MBA HEC Montréal se classe dans le palmarès de The Economist
84e au monde selon l’hebdomadaire britannique
25 janvier 2021
Notre programme de MBA se retrouve parmi les plus attractifs à l’échelle internationale, selon le classement annuel Which MBA?, réalisé par la revue The Economist. En effet, HEC Montréal y effectue un retour cette année, apparaissant au 84e rang de cette liste prestigieuse de 90 écoles de gestion dans le monde à offrir ce programme à temps plein.
Dans son classement, The Economist évalue les écoles en fonction de 4 grandes catégories de critères représentant une pondération plus ou moins importante.
- Capacité à ouvrir de nouvelles possibilités de carrière – 35 %
- Développement des habiletés personnelles et expérience éducative – 35 %
- Augmentation de salaire après le MBA – 20 %
- Potentiel de réseautage (entre diplômés) – 10 %
Les résultats plus détaillés indiquent que c’est pour la diversité des recruteurs que l’École obtient le meilleur score, soit le 17e rang mondial. Ce critère qui constitue un des indices de la capacité du programme à ouvrir de nouvelles possibilités de carrière signifie que nos diplômés, une fois recrutés, sont répartis dans des secteurs industriels très variés.
Également, l’École se démarque particulièrement bien pour la représentation des diplômés à l’étranger (38e rang).
HEC Montréal obtient aussi un très bon score pour la diversité des étudiants et des professeurs (39e rang).
Notons que les données utilisées pour faire ce classement proviennent à 80 % des écoles et à 20 % d’enquêtes auprès de diplômés et d’étudiants actuels du MBA. Les données historiques sont également prises en compte.