HEC Montréal parmi les meilleurs établissements au monde pour la recherche en gestion
Palmarès de la UTD et de U.S. News
14 avril 2022
HEC Montréal se démarque pour l’abondance et la qualité de ses publications de recherche. L’École apparaît en effet dans le top 100 de 2 classements américains qui évaluent la performance en recherche.
UTD Top 100 Worldwide Business School Rankings
La University of Texas at Dallas (UTD), qui réalise annuellement un palmarès des écoles de gestion très reconnu par les milieux universitaires internationaux, classe cette année HEC Montréal au 100e rang mondial. L’École occupe le 72e rang en Amérique du Nord et est 6e au Canada.
Ce classement collige les articles scientifiques publiés au cours des 5 dernières années, dans un échantillon de 24 revues scientifiques que la UTD considère comme étant les meilleures dans le domaine de la gestion. Chaque article publié par une école cumule un pointage, ajusté selon le nombre de chercheurs y ayant contribué et le nombre de leurs affiliations.
Accédez aux résultats complets de ce classement
U.S. News Best Global Universities – Business and Economics
Pour ce classement, notre école est regroupée avec l’Université de Montréal et se classe au 94e rang, dans la catégorie des meilleurs établissements au monde pour les études en gestion et en économie. Comparée à d’autres universités canadiennes, elle se classe au 5e rang.
Ce palmarès tient compte de la performance des établissements en recherche pour ces sujets spécifiques, ainsi que de leur réputation à cet égard, à l’échelle mondiale et régionale.
Plusieurs critères sont évalués, dont les publications (incluant articles, livres et conférences), le nombre de citations, la réputation, l’influence, les collaborations et les articles hautement cités.
Plus de détails à propos de ce classement :