hec.ca > Nouvelles > Un parcours international d’excellence au MBA

Un parcours international d’excellence au MBA

En partenariat avec emlyon, ESAN et ESIC

1 février 2022

Trois nouveaux partenariats ont été conclus pour permettre à des étudiantes et des étudiants internationaux de venir terminer leurs études de MBA à HEC Montréal et ainsi obtenir 2 diplômes : celui de leur établissement d’origine et celui de HEC Montréal. C’est la première fois qu’un tel parcours international impliquant notre MBA est mis en place.

Ces ententes ont été signées avec des établissements de renommée internationale, dont le programme de MBA est, tout comme celui de l’École, agréé par l’Association of MBAs (AMBA) :

Ce parcours propose d’effectuer la première moitié du programme de MBA dans l’université partenaire, puis d’intégrer le programme de MBA à HEC Montréal pour une période de 6 à 8 mois.

 

« Nous avons comme perspective d’internationaliser davantage notre programme de MBA à travers des opportunités innovantes et enrichissantes comme celle de ce parcours. Les étudiants qui le réalisent accèdent, en plus du diplôme de leur école d’origine, à un diplôme nord-américain classé parmi les meilleurs ! HEC Montréal leur offre aussi bien d’autres avantages : un environnement multiculturel, de nombreuses possibilités de réseautage, l’accès à tout un écosystème d’affaires, ainsi qu’à l’ensemble des services de la communauté de l’École. »
Kevin J. Johnson, directeur du programme de MBA

HEC Montréal accueillera des étudiantes et étudiants d’ESAN et ESIC, dès février 2022. Et un premier groupe en provenance d’emlyon est attendu à l’hiver 2023.

Mentionnons que ces 3 ententes ont pu être finalisées grâce au travail conjoint des équipes de la Direction des relations et des partenariats internationaux de HEC Montréal et de la Direction du programme de MBA de l’École.

En savoir plus sur le parcours international – MBA

S’informer sur le programme de MBA de HEC Montréal