Un article coécrit par le professeur Ari Van Assche s’illustre à l’international
3 mai 2023
Lors de la 49e conférence de l’Academy of International Business (AIB) – division du Royaume-Uni et de l’Irlande, qui a eu lieu du 13 au 15 avril 2023 à l’Université de Glasgow, un article coécrit par Ari Van Assche, professeur titulaire au Département d’affaires internationales, a reçu le CPoIB Prize for the Best Societally Engaged IB Paper.
Remise par la revue Critical Perspectives on International Business (CPoIB), cette distinction reconnaît l’importance sociétale de l’étude intitulée « Global Supply Chain Practices and Inequality », qu’il a corédigée avec ses pairs Vivek Soundararajan (Université de Bath), Hari Bapuji (Université de Melbourne) et Gokhan Ertug (Université d’Adélaïde). Leur publication primée analyse de manière complexe comment les pratiques courantes de la chaîne d’approvisionnement aggravent souvent l’inégalité des chances dans certains des pays les plus pauvres.
À propos d’Ari Van Assche
En plus de ses fonctions à HEC Montréal, Ari Van Assche est directeur de l’Institut international de diplomatie économique, fellow en résidence au CD Howe Institute, chercheur invité à l’Université de Reading (Royaume-Uni) ainsi que chercheur et fellow au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).
On fait également appel à lui comme consultant dans plusieurs organisations internationales, dont la Banque asiatique de développement, l’Organisation de coopération et de développement économiques ainsi que la Banque mondiale. Membre du comité éditorial de plusieurs revues prestigieuses, le titulaire d’un doctorat en économie de l’Université d’Hawaï à Mānoa et d’une maîtrise en sinologie de KU Leuven (Belgique) sera le prochain rédacteur en chef du Journal of International Business Policy, l’une des publications de l’AIB, à partir du 1er janvier 2024.
En savoir plus