Un étudiant de l’École remporte une prestigieuse bourse en finance durable
28 septembre 2023
Thomas Boyer, étudiant à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – finance, s’est vu attribuer l’une des 2 bourses McCall MacBain du Canadian Sustainable Finance Network (CSFN) en finance durable pour l’année 2023.
Cette bourse d’excellence est offerte à des candidates ou candidats à la maîtrise inscrits dans une université canadienne, dans un programme de finance, d’économie ou de gestion, et qui démontrent un intérêt de recherche marqué pour la finance durable.
La bourse est remise sur la base de l’excellence du dossier scolaire, incluant la présentation d’un projet de recherche en finance durable en cours. Elle vise à encourager les personnes lauréates à poursuivre leurs travaux dans ce domaine.
D’une valeur de 15 000 $, elle est financée par la Fondation McCall MacBain, l’un des plus importants bailleurs de fonds de bourses au Canada.
Thomas Boyer rédige actuellement son mémoire sous la supervision de David Ardia, professeur agrégé au Département de sciences de la décision. Ses recherches contribueront à apporter une compréhension quantitative de la relation entre les soubresauts dans le sentiment par rapport au climat et la performance future des entreprises qui encouragent les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cette meilleure compréhension permet aux agents de prendre des décisions fondées sur des données en matière d'investissement durable.
Thomas Boyer
À propos du CSFN
Le CSFN, créé par l'Institute for Sustainable Finance (ISF) de l’Université Queens, en Ontario, est un réseau de recherche et d'éducation indépendant et officiel dont HEC Montréal est l’un des établissements partenaires. Le CSFN a joué un rôle déterminant dans le partage des connaissances et l'ouverture à de futurs sujets de recherche, ainsi que dans la création de partenariats clés au Canada et dans le monde.
Plus d’informations sur cette bourse (en anglais)