HEC Montréal 3e au monde pour les concours d’études de cas en 2022
13 janvier 2023
Les équipes étudiantes du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ont remarquablement bien performé aux différents concours de cas internationaux en 2022. Une compilation réalisée par l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, révèle que parmi près de 60 universités ou écoles de commerce sur le circuit des compétitions s’adressant aux étudiants de 1er cycle, l’École se classe au 3e au monde – ex aequo avec National University of Singapore (NUS).
Les 2 premières positions sont occupées par la Rotterdam School of Management (RSM) et l’Université Corvinus de Budapest.
Selon cette compilation, les écoles participantes pouvaient cumuler des points (entre 0 et 6 points par événement) en fonction des résultats obtenus. HEC Montréal a récolté un total de 18 points.
Rappelons à cet égard que nos équipes du B.A.A. ont obtenu en 2022 les podiums suivants :
- 1re place à Heavener International Case Competition à Gainesville, en Floride
- 2e place à la RSM Star Case Competition à Rotterdam
- 2e place à la Business and Management Case Competition à Guadalajara
- 1re place à l’Alberta International Business Competition à Jasper.
Le fait d’avoir remporté au moins l’une des 10 compétitions qualifiantes de 2022, assure à HEC Montréal une participation à la Champions Trophy Case Competition qui aura lieu à Auckland, en Nouvelle-Zélande, du 1er au 4 février prochain.
Le Service de compétitions universitaires (SCU) remercie toutes les diplômées et tous les diplômés pour leur accompagnement en 2022, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal, pour son soutien financier.