HEC Montréal brille au Défi i3c d’Ivanhoé Cambridge
1re et 2e places de ce nouveau concours interuniversitaire
2 février 2023
Deux équipes étudiantes de HEC Montréal se sont classées en 1re et 2e places du Défi i3c, un nouveau concours interuniversitaire d’Ivanhoé Cambridge, le 27 janvier :
- Islam Abdelatif et Alexandro Tomassi (maîtrise en droit [LL. M.] – fiscalité), Félix Poirier (baccalauréat en administration des affaires [B.A.A.] – économie appliquée, finance et mathématiques)
- Remy Arnou (B.A.A. – finance et analytique d’affaires), Félix Laporte-Blackburn (B.A.A. – finance) et Sarah Poudrier (B.A.A. – intelligence d’affaires et comptabilité)
Elles ont remporté respectivement des bourses de 12 000 $ et de 9000 $.
Félix Poirier, Alexandro Tomassi et Islam Abdelatif.
Félix Laporte-Blackburn, Remy Arnou et Sarah Poudrier.
Façonner l’investissement immobilier dans les villes de demain
C’est la 1re fois que la filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe au milieu universitaire pour proposer un défi alliant finance et analyse de données par la rencontre de 4 axes : immobilier, innovation, interuniversitaire et communauté (i3c). Pour cette 1re édition, le concours était seulement ouvert aux étudiantes et étudiants de HEC Montréal et de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.
Les équipes participantes disposaient de 3 mois pour réaliser des analyses quantitatives afin de répondre à la question suivante : « Comment identifier les villes et les lieux de demain ? » Elles devaient démontrer de quelle manière ces zones innovantes propulsent le rendement des investissements du futur dans une perspective de développement durable par le dépôt d’un rapport ainsi que par une présentation de 10 min devant jury.
Les 2 délégations lauréates de l’École se sont démarquées par leur proposition d’un modèle prédictif dynamique permettant à Ivanhoé Cambridge de modifier les paramètres en fonction de ses stratégies.
Le Service des compétitions universitaires de HEC Montréal tient à remercier Ivanhoé Cambridge pour l’organisation de ce concours, les membres du corps professoral Michèle Breton, Justin Leroux et Jean-François Plante pour avoir entraîné les équipes, ainsi que l’Association des diplômées et diplômés et le Fonds Leadership pour leur soutien continu aux activités.
En savoir plus :