HEC Montréal dans le top 50 du Case Centre Impact Index 2023
13 décembre 2023
HEC Montréal est le seul établissement universitaire francophone du Canada à se retrouver dans le top 50 du Case Centre Impact Index 2023. Tenant compte de la portée internationale et de l’incidence de la rédaction de cas, ce nouveau classement a été lancé pour le 50e anniversaire du Case Centre.
Basé physiquement à l’Université de Cranfield (Royaume-Uni) et comprenant plus de 500 organisations membres, The Case Centre distribue de manière indépendante la collection de cas la plus vaste et diversifiée au monde, dont 160 proviennent de l’École.
Au cœur des pratiques d’enseignement de l’École
Rappelons que, depuis plus de 40 ans, HEC Montréal privilégie la méthode des cas dans son enseignement pour presque toutes les disciplines reliées à la gestion. Créé en 1999, le Centre de cas HEC Montréal propose plus de 1800 cas de quelque 1200 auteures et auteurs, utilisés par 620 établissements dans le monde, en plus de publier depuis 2003 la Revue internationale de cas en gestion (RICG).
« Alors que nous venons de célébrer le 20e anniversaire de notre revue, cette distinction internationale représente un levier pour la poursuite de notre mission, tout en démontrant la portée et l’excellence de nos études de cas », a souligné Julien Le Maux, directeur du Centre de cas et rédacteur en chef de la RICG.
En savoir plus