HEC Montréal monte sur la 2e marche du podium à Oslo
BI International Case Competition
21 février 2023
L’équipe représentant HEC Montréal à la BI International Case Competition a terminé en 2e position du classement général de ce concours de résolution de cas international. L’événement se déroulait du 12 au 17 février à Oslo, en Norvège.
Lors de ce concours auquel sont invitées les meilleures écoles de gestion de la planète, les équipes participantes doivent résoudre 2 cas concernant de véritables entreprises.
La tâche a été accomplie avec grand succès par Florentine Gagnon, Alexane Ménard et Tomy Pelletier – en 3e année au programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) – ainsi que Philippe Tremblay, un étudiant du B.A.A. de 2e année. Anne Bourhis, du Service des compétitions universitaires (SCU) les accompagnait lors de cette compétition.
Tomy Pelletier, Alexane Ménard, Florentine Gagnon et Philippe Tremblay.
Le 1er cas portait sur l’entreprise Mesta, une société d’État norvégienne qui fournit des services dans le domaine de la construction et du génie civil des routes. Le mandat consistait à proposer à l’entreprise une méthodologie pour analyser sa structure de coûts et ses opérations.
Pour le 2e cas, les équipes devaient aider l’entreprise de logiciels CodeIT à effectuer une transition vers un modèle de revenus récurrents annuels.
HEC Montréal a signé une 2e place au 1er cas et une 3e place au 2e cas. L’École a été devancée au classement général par l’American University of Beirut.
Cette performance permet à HEC Montréal d’obtenir les points qui l’aideront à se classer pour participer au Champions’ Trophy 2023.
Le SCU tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le coaching des étudiantes et étudiants, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son soutien financier.