HEC Montréal remporte le concours en Leadership Éthique
Ted Rogers National Ethical Leadership Case Competition
16 novembre 2023
Après s’être classée deuxième en 2022, la délégation du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) a réussi, cette année, à décrocher la première place à la Ted Rogers National Ethical Leadership Case Competition.
Ce concours de cas a été organisé par la Ted Rogers School of Management de la Toronto Metropolitan University et s’est déroulé du 3 au 11 novembre.
Le groupe lauréat composé d'Éléonore Chatigny, Gonzague de Cordon, Catherine Laberge et Camille Primeau était encadré par l’entraîneuse : Kaileigh Hamilton-Browne.
La cohorte avait également bénéficié des conseils de Stéphanie Leverdier et Nadia Ponce Morales, l’équipe qui les prépare pour les Jeux du Commerce.
À propos de la Ted Rogers National Ethical Leadership Case Competition
Cette compétition représente le plus grand concours de cas en éthique des affaires au Canada pour les cohortes étudiantes de premier cycle.
Elle se déroule uniquement sur invitation et requiert des 8 équipes participantes de résoudre un cas d’affaires en concentrant leur réflexion sur les enjeux éthiques et le leadership responsable.
Cette année, le cas portait sur les défis et les opportunités que représente l’accueil de patients internationaux dans le système public de santé en Angleterre.
Le groupe disposait d’une semaine pour élaborer sa stratégie et bâtir un plan d’action détaillé.
De gauche à droite : Éléonore Chatigny, Catherine Laberge, Gonzague de Cordon, Camille Primeau, Kaileigh Hamilton-Browne
Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômés de HEC Montréal pour sa généreuse contribution financière.