HEC Montréal termine 2e à la RO/CA International Case Competition
7 novembre 2023
La délégation de HEC Montréal s’est hissée sur la 2e marche du podium lors de la finale de la Rotterdam / Carleton International Case Competition le 27 octobre dernier, à Ottawa.
Grâce à la qualité de leurs présentations, les quatre étudiants et étudiantes du B.A.A., Alice Gravel-Chouinard, Amélie Haon, Etienne Bureau et Corentin Guichard se sont classés parmi les 6 meilleures équipes à la fin des trois premières rondes. Ils ont terminé la semaine derrière l’Université Wilfrid Laurier (Canada), avec une deuxième place bien méritée. Les juges ont également récompensé Alice Gravel-Chouinard en lui attribuant le titre de meilleure présentatrice individuelle de la compétition.
Coorganisé par l’Université de Rotterdam (Pays-Bas) et l’Université Carleton (Canada), ce concours international réunissait cette année 16 équipes de premier cycle universitaire en provenance de 10 pays. Les quatre rondes de compétition présentaient des cas réels, avec des enjeux qui demandaient des solutions éthiques, durables et innovantes.
Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômé(e)s de HEC Montréal pour sa généreuse contribution financière. Il souligne également le travail exceptionnel des entraineurs qui accompagnent l’équipe dans sa préparation aux prochains Jeux du commerce, soit Éric L’Heureux, Nicolas Richard et Alexis Garneau, ainsi que celui de leur entraineuse attitrée pour la compétition RO/CA, Céline Gemmel.