Nouvelles > 2023 > Les Prix de gestion culturelle 2023 vont à Bernard Gilbert et à Amélie Duceppe

Les Prix de gestion culturelle 2023 vont à Bernard Gilbert et à Amélie Duceppe

5 avril 2023

La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal a remis ses Prix de gestion culturelle 2023 à Bernard Gilbert, vice-président de la firme de consultation en art et culture Pôles Magnétiques, et à Amélie Duceppe, directrice générale du théâtre Duceppe.

La soirée de remise des prix s’est déroulée le 4 avril, au Cinéma du Musée, au Musée des beaux-arts de Montréal.

Bernard Gilbert est le lauréat du Prix de carrière, qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’un ou d’une gestionnaire ayant au moins 20 ans d’expérience. Ce prix est assorti d’une bourse de 5000 $.

Amélie Duceppe s’est vu remettre le Prix jeune gestionnaire en culture, qui souligne la première réalisation majeure d’une personne ayant plus de 5 ans d’expérience professionnelle. Le prix s’accompagne d’une bourse de 1000 $.

Les 2 prix ont été décernés au terme d’un processus de mises en candidatures suivi d’une évaluation et d’une sélection par un jury. Ce dernier était composé de 6 personnalités du milieu des arts et de la gestion culturelle, incluant le titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux HEC Montréal, François Colbert.

 

S’informer sur la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux