Nouvelles > 2024 > Ari Van Assche, Best Reviewer du Journal of International Business Studies

Ari Van Assche, Best Reviewer du Journal of International Business Studies

10 juin 2024

Le professeur au Département d’affaires internationales Ari Van Assche a été désigné Best Reviewer par le Journal of International Business Studies (JIBS).

Ari Van Assche collabore avec le JIBS depuis 2015, principalement comme membre du comité éditorial (editorial review board). Son rôle consiste à réviser et à commenter des manuscrits soumis par d’autres chercheuses et chercheurs qui souhaiteraient voir leur article publié dans la revue.

 

« ll est un immense honneur de recevoir une telle distinction de la part du meilleur journal dans le domaine des affaires internationales. »

Ari Van Assche

 

Ari Van Assche

Monsieur Van Assche a obtenu cette distinction grâce à son dévouement envers la revue, attesté par la rigueur et la qualité de ses révisions au cours de la dernière année.

Trois critères de sélection principaux ont été retenus par la prestigieuse revue scientifique :

Le prix sera remis au professeur Van Assche lors de la conférence de l’Academy of International Business, AIB 2024, qui se déroulera du 2 au 6 juillet à Séoul, en Corée du Sud.

 

À propos d’Ari Van Assche

En plus de ses fonctions à HEC Montréal, Ari Van Assche est co-directeur de l’Institut international de diplomatie économique, fellow en résidence au CD Howe Institute, professeur invité à l’Université de Reading et à l’Université de Leeds (Royaume-Uni) ainsi que chercheur et fellow au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO). Il est fellow de l’AIB ainsi que rédacteur-en-chef du Journal of International Business Policy, l’une des publications de l’AIB.

On fait également appel à lui comme consultant dans plusieurs organisations internationales, dont la Banque asiatique de développement, l’Organisation de coopération et de développement économiques ainsi que la Banque mondiale. Membre du comité éditorial de plusieurs revues prestigieuses, il est le titulaire d’un doctorat en économie de l’Université d’Hawaï à Mānoa et d’une maîtrise en sinologie de KU Leuven (Belgique).