La campagne Centraide 2024 de HEC Montréal dépasse son objectif
19 décembre 2024
La campagne Centraide qui s’est déroulée à HEC Montréal du 18 au 29 novembre 2024 a permis de récolter un montant de 213 558,02 $, bien au-delà de son objectif initial de 185 000 $.
Cette action organisée annuellement à l’École vise à soutenir la mission de l’organisme Centraide en venant en aide à des milliers de personnes dans la grande région de Montréal. La coprésidente et le coprésident de cette campagne 2024 étaient Joanne Diwan, directrice administrative de la vie étudiante, bourses et aide financière aux études, et Claude Laurin, professeur titulaire au Département de sciences comptables et directeur des agréments, classements et évaluation des programmes.
« Encore une fois cette année, la communauté HEC s’est montrée à la hauteur de sa réputation de solidarité, et ce, malgré un contexte économique difficile. Merci à toutes celles et ceux qui se rallient derrière cette cause qui nous tient à cœur! »
« Quelle manière chaleureuse de terminer l'année 2024! Et quel immense plaisir de collaborer avec tant de personnes extraordinaires et de tisser de nouvelles amitiés! Notre formidable équipe de bénévoles a permis de créer avec la magnifique et généreuse communauté de HEC Montréal une synergie exceptionnelle au profit de cette belle cause qu’est Centraide. »
Cette année, 274 membres de la communauté de l’École ont fait des dons incluant des membres du personnel actif et retraités, ainsi que des membres de la communauté étudiante. Un grand nombre de ces donatrices et donateurs – 64 au total – ont fait un don de plus de 1 200 $ par année, se joignant par le fait même au Cercle des leaders.
Des fonds ont également été amassés grâce à la participation à des activités-bénéfice, comme le traditionnel dîner spaghetti, l’événement du 4 décembre et des séances de yoga. Les « musiciens de rue » ont encore une fois été présents dans les édifices de l’École pour égayer l’ambiance et contribuer, par les sommes reçues, au franc succès de cette campagne 2024.