Nouvelles > 2024 > Une étudiante de HEC Montréal reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Une étudiante de HEC Montréal reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

1 mai 2024

Le 20 avril dernier, Dania Kyle a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, une distinction qui reconnait un engagement bénévole soutenu ou une attitude déterminée et inspirante ayant des répercussions positives sur la société.

 

« Ce fut un immense privilège de représenter HEC Montréal et de recevoir la médaille de lieutenant-gouverneur. La reconnaissance de mes succès et de mes accomplissements est extrêmement gratifiante. Je ressens une grande fierté et une profonde gratitude. Cet honneur me motive à persévérer dans mon doctorat et à poursuivre ma carrière universitaire. »

Dania Kyle

 

Dania Kyle

Dania est étudiante au doctorat en administration (Ph. D.) – recherche marketing. Depuis plusieurs années, elle s’investit activement dans la lutte contre la violence conjugale faite aux femmes et aux enfants, dont elle a été elle-même victime.

Elle a, ainsi, participé à près d’une vingtaine de reportages et émissions télévisées diffusées à l’échelle locale et nationale pour sensibiliser le public aux féminicides.

La doctorante a également rédigé plusieurs articles publiés dans les bulletins destinés aux membres de l’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) et dans lesquels elle a partagé ses succès académiques, encourageant ainsi les personnes victimes à persévérer dans leurs études et à garder confiance en l’avenir.

Au niveau scolaire, Dania a un parcours remarquable. En plus d’avoir obtenu des moyennes cumulatives de 3,91/4,3 à la maîtrise et de 4/4,3 au doctorat, elle s’est vu décerner plusieurs prix et bourses d’excellence notamment deux distinctions honorifiques internationales, Beta Gamma Sigma et Golden Key International Honors Society, un Prix de la meilleure maîtrise et trois bourses d'excellence de la Fondation Arbour.

« Notre futur est entre de bonnes mains, surtout avec des personnes comme vous » a souligné Madame Manon Jeannotte, deuxième femme et première autochtone à détenir le titre de lieutenant-gouverneur, lors de la remise de la médaille. Dania s’est dite profondément touchée par les mots d’encouragement de l’ex-directrice de l’École des dirigeants des Premières Nations et motivée à suivre ses traces pour bâtir un parcours de vie exceptionnel.

 

En savoir plus

Médaille du lieutenant-gouverneur

L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD)