Nouvelles > 2024 > Défi éthique CFA Societies Canada : HEC Montréal rafle la 1re place

Défi éthique CFA Societies Canada : HEC Montréal rafle la 1re place

16 mai 2024

Après avoir remporté le volet québécois du Défi éthique CFA à l’Omnium financier, la délégation du B.A.A de HEC Montréal a une fois de plus brillamment représenté l’École.

En effet, l’équipe composée d’Antoine Chartrand-Deniger, Laurent Desrosiers-Derome, Florence Lalonde, François Paradis-Côté et Lou Richard et accompagnée par Pierre St-Laurent, maître d’enseignement à HEC Montréal, s’est classée en tête du podium lors de la finale du concours national, le 3 mai dernier.

Cette 8e édition du Défi éthique CFA Societies Canada a réuni virtuellement près de 90 membres des communautés étudiantes représentant 21 universités canadiennes.

Les équipes participantes ont ainsi été exposées à des problèmes éthiques typiques des situations professionnelles en gestion des investissements. Chacune devait résoudre la même étude de cas et disposait de 23 heures pour identifier les problèmes éthiques, en expliquer les nuances, et proposer des solutions conformes au Code d'éthique et aux Normes de pratique professionnelle du CFA Institute.

Les 4 universités finalistes sont l’Université Saint Mary’s, l’Université Thompson-Rivers, l’Université du Manitoba et l’Université de Waterloo

Le Service des compétitions universitaires de HEC Montréal tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de la délégation étudiante, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.

 

En savoir plus

Compétitions universitaires

Défi éthique de la CFA Societies Canada