Nouvelles > 2024 > Le Gala Luminescence rendra hommage à Fady Dagher

Le Gala Luminescence rendra hommage à Fady Dagher

Diplômé émérite

25 septembre 2024

HEC Montréal et l’Association des diplômés de l’École décerneront à Fady Dagher le titre de diplômé émérite lors du prochain Gala Luminescence, le 6 novembre 2024.

Cette distinction souligne son parcours exemplaire, ses valeurs d’intégrité et d’engagement, ainsi que sa contribution au rayonnement de HEC Montréal.

 

« On souligne souvent que je suis le premier directeur de police issu des communautés culturelles et j’en suis très fier. Cependant, être reconnu pour mon approche, ma vision et ma contribution à la société québécoise, particulièrement lorsque cette reconnaissance émane du milieu scientifique, me touche profondément. »

Fady Dagher

 

Fady Dagher

Lors du Gala, un hommage spécial sera rendu à monsieur Dagher et cinq autres prix seront décernés à des personnes diplômées de HEC Montréal, sous les catégories : Leadership et performance – grandes entreprises, Leadership et performance – petites et moyennes entreprises, Entrepreneuriat, Impact social et Rayonnement international

 

Faits saillants d’un parcours exceptionnel

 

Une approche qui transforme positivement le paysage policier

Fady Dagher s’est toujours distingué par son approche novatrice et humaine.

Humble et adepte du leadership partagé, il attache une grande importance aux valeurs et aux principes des gestionnaires qui l’entourent. Courage, résilience, patience et confiance et pardon sont essentiels au sein de son équipe.

Fidèle au travail de terrain, il n’hésite pas à remettre l’uniforme policier pour accompagner les patrouilleurs dans leur quotidien et comprendre leur réalité. Ce retour à la base guide ses réflexions et l’inspire dans la détermination de ses grandes orientations.

Le respect de la dignité humaine est également une des priorités du directeur du SPVM. Selon lui, chaque individu, indépendamment de ses actes, doit être traité avec respect.

Monsieur Dagher privilégie l’intelligence émotionnelle dans la sélection, l’évaluation et la promotion des policières et policiers, estimant qu’au-delà des compétences techniques, l’humanisme renforce la confiance et améliore les relations avec la population.

Enfin, ce qui marque le plus le style de gestion de cette figure de proue de la transformation des relations entre la police et la communauté, c’est ce mantra, inlassablement répété aux différents membres de son équipe : « On ne dirige pas par les grades portés sur les épaulettes de l’uniforme, mais par le cœur. »

 

En savoir plus

Gala Luminescence : s’informer et s’inscrire

EMBA McGill – HEC Montréal