HEC Montréal termine brillamment la saison des compétitions
Chulalongkorn International Business Case Competition (CIBCC)
5 juin 2024
Lors de la 10e édition de la Chulalongkorn International Business Case Competition (CIBCC) qui s’est déroulée en Thaïlande du 20 au 26 mai, la délégation du B.A.A. de HEC Montréal a réussi à décrocher la 2e place au classement général, derrière l’équipe de l’Université de Auckland et devant celle de la Hong Kong University of Science and Technology.
À l’instar de ses 19 adversaires, en raison de l’achèvement de la saison et le haut niveau de difficulté de la compétition, l’École a sélectionné ses meilleurs membres pour la représenter, soient :
- Alice Gravel-Chouinard
- Léo Piché
- Philippe Tremblay
- Amélie Vachon
et a choisi la professeure Céline Gemmel comme coach pour les accompagner.
Les équipes universitaires se sont, ainsi, affrontées autour de deux études de cas :
- Une première d’une durée de 8 heures, qui testait la capacité des équipes à analyser rapidement et à élaborer une stratégie dans un laps de temps réduit. Elle portait sur l’entreprise Siam Piwat, un promoteur immobilier qui exploite les chaînes de commerce de détails les plus populaires à Bangkok.
- Une deuxième d’une durée de 24 heures, qui nécessitait une réflexion stratégique et des compétences analytiques approfondies. Elle portait sur le groupe WHA group, chef de file thaïlandais dans le domaine des installations logistiques et industrielles.
De gauche à droite : Céline Gemmel, Philippe Tremblay, Amélie Vachon, Léo Piché, Alice Gravel-Chouinard et Min Sangkavasit (déléguée de Chulalongkhorn University)
En plus de la performance remarquable de la délégation de l’École, il est important de mentionner que l’étudiant Philippe Tremblay a été désigné comme le meilleur présentateur de la compétition.
À l’issue de cette saison, HEC Montréal se trouve en excellente position pour la finale des championnats de 2024, qui se tiendra à Auckland, en janvier 2025.
Le Service des compétitions universitaires de l’École tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de la délégation étudiante, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son appui financier.