Classement international : l’École reconnue pour son impact social
25 juin 2024
Pour son impact social et ses réalisations en matière de durabilité, l’École se retrouve au sein du Positive Impact Rating (PIR) for Business Schools, dévoilé lors du Forum mondial PRME (Principles for Responsible Management Education) de l’ONU. HEC Montréal est l’une des 77 écoles de gestion de 30 pays à en faire partie, atteignant le 3e échelon sur 5.
Un palmarès par et pour la communauté étudiante
Le PIR est établi par les étudiantes et étudiants, qui évaluent l’impact positif de leur école de gestion sur la société, plus précisément comment celle-ci aborde les défis sociétaux et durables, et les prépare à devenir des personnes dirigeantes responsables.
La collecte de données à HEC Montréal a été organisée et pilotée conjointement par les associations et comités étudiants, sous la coordination d’Augustine Hermans, étudiante à la maîtrise en gestion (M. Sc.), innovation-entrepreneuriat. Cette année, 150 étudiantes et étudiants de l’École ont répondu aux 20 questions du sondage, divisées en 7 dimensions clés : gouvernance, culture, programmes, méthodes d’apprentissage, soutien aux groupes étudiants, école comme modèle, engagement public.
« La présence de HEC Montréal dans ce classement international met en valeur notre engagement envers les PRME de l’ONU ainsi que l’ensemble de nos efforts en matière d’impact social, a souligné Federico Pasin, directeur de HEC Montréal. Il s’agit d’une grande fierté qui rejaillit sur toute notre communauté et qui nous motive à poursuivre notre travail pour former des leaders en gestion qui contribuent de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société. »
En savoir plus
Direction de la transition durableM. Sc. – innovation-entrepreneuriat
PIR (en anglais uniquement)