Leadership féminin : une délégation du MBA s’illustre à Toronto
8 mars 2024
La délégation du MBA de HEC Montréal, comprenant Ruchira Choudhury, Laetitia Dandavino-Tardif, Charles Dreyer et Alina Rudman, a remporté la 2e place au concours de cas Reimagining Women in Leadership 2024. L’événement a eu lieu le 2 mars 2024, à la Ted Rogers School of Management de la Toronto Metropolitan University.
Les équipes participantes avaient une semaine pour résoudre une situation complexe dans laquelle une leader manquait de soutien au sein de son entreprise en ce qui a trait à un projet de changement organisationnel qui lui avait été confié. Elles devaient par la suite présenter leur solution en 20 min devant les membres du jury, en plus de répondre à leurs questions pendant 10 min.
La proposition du quatuor de l’École – misant sur l’importance de tirer parti des relations avec les collègues, des ressources et des qualités personnelles, de comprendre les motivations des autres et d’exploiter les champs d’intérêt communs pour ainsi bâtir une coalition solide – a été remarquée par le jury.
Le Service des compétitions universitaires tient à remercier les membres de la communauté de l’École qui ont accompagné l’équipe, particulièrement Jean-Michel Champagne, Dominique Anglade et Joanie Coutu-Bellerose, ainsi que l’Association des diplômées et diplômés de HEC Montréal et l’Association étudiante du MBA pour leur soutien financier.
En savoir plus
Reimagining Women in Leadership 2024