Loanah Jouvin, gagnante du concours Délie ta langue!
13 mars 2024
Pour une 2e année consécutive, c’est une étudiante du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Loanah Jouvin, qui a remporté le Grand Prix Antidote de l’éloquence, lors de la finale du concours Délie ta langue!, le 11 mars dernier.
Défendant l’expression « Gagner sa vie », elle s’est démarquée par « l’originalité de son interprétation, la force de son propos, la pertinence de ses références, la richesse de son texte si bien incarné, les émotions qu’elle nous a procurées », comme l’a mentionné Monique Giroux, présidente du jury, auteure, productrice et animatrice de radio québécoise.
Tout comme Flavie Joane Nikébié, la gagnante de l’édition 2023, Loanah Jouvin a pu bénéficier du soutien de Carolane Doyon, chargée de cours au Centre de formation en langues des affaires (CFLA) à HEC Montréal.
À propos de Délie ta langue!
Organisé par l’Université de Montréal, ce concours annuel a pour objectif de valoriser la langue française auprès des étudiantes et étudiants de 1er cycle. Il prend la forme d’une présentation orale professionnelle sur l’analyse d’une expression française préalablement choisie, en plus de faire un lien avec un enjeu social. Treize universités québécoises et ontariennes ont participé à cette 6e édition.
En savoir plus