L’UdeM et ses écoles affiliées s’élèvent au classement QS Sustainability Rankings
7 janvier 2025
L’Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, ont effectué une nette remontée dans le classement QS Sustainability Rankings 2025.
Elles se classent au 65e rang mondial, comparativement au 81e rang l’an dernier. Au Canada, l’UdeM et ses écoles se classent au 7e rang, en progression de 4 places.
Ce classement évalue la performance en matière de transition durable. Il est basé sur une série de 52 indicateurs répartis sous trois piliers : engagement environnemental, engagement social et gouvernance.
Les données utilisées proviennent de différentes sources, incluant des données bibliométriques d’Elsevier, des enquêtes de réputation annuelles de QS et des données et statistiques institutionnelles.
L’Université de Montréal et ses écoles affiliées s’illustrent particulièrement dans le domaine de l’engagement environnemental, progressant de 45 places pour se classer en 68e position. Une avancée notable est observée dans l’enseignement du développement durable, où elles grimpent de 78 places pour atteindre la 68e position. L’influence de l’enseignement connaît également une progression significative, avec un gain de 48 places (85e position).
Dans le volet établissements durables, l’UdeM et ses écoles enregistrent également une progression impressionnante de 88 places, se situant désormais à la 153e position.