Martin Boyer, nouveau rédacteur en chef du Journal of Risk and Insurance
6 août 2024
Le professeur titulaire au Département de finance de HEC Montréal, Martin Boyer, vient d’être nommé rédacteur en chef du Journal of Risk and Insurance (JRI), une revue internationale de premier plan dans le domaine de l’assurance et de la gestion de risques.
Publié depuis 1933, JRI est l’une des deux publications phares de la prestigieuse American Risk and Insurance Association (ARIA), la plus grande association au monde à se consacrer à l’étude des différents marchés des assurances et de la gestion des risques d’entreprise.
La revue scientifique est aussi reconnue pour sa grande rigueur académique et sa contribution significative dans la littérature.
Martin Boyer succédera à la professeure émérite Joan Schmit. On se rappellera que Georges Dionne, également professeur titulaire au Département de finance, fut rédacteur en chef de cette même revue de 2007 à 2012.
La nomination du professeur Boyer comme rédacteur en chef du JRI pérennise la place prépondérante de HEC Montréal en gestion des risques et des assurances.
Martin Boyer entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2025 pour un mandat de 3 ans, renouvelable.
À propos de Martin Boyer
- Martin Boyer est professeur à HEC Montréal depuis 1997 et professeur titulaire depuis 2006.
- Il a rédigé près d’une centaine de documents scientifiques et professionnels, la très grande majorité ayant trait à la gestion des risques d’entreprise et aux assurances.
- Il a dirigé plus de 150 thèses de doctorat et projets supervisés et mémoires de M.Sc., en plus d’avoir enseigné au BAA, à la M. Sc., au MBA, au D.E.S.S. et au Ph.D., que ce soit à HEC Montréal, à l’Université de Colombie-Britannique, à l’Université New South Wales (Australie), à l’Université Cornell (États-Unis), à la Rotman School de l’Université de Toronto et à l’Université St-Gall (Suisse).
- Il a été président de la Northern Finance Association et de l’American Risk and Insurance Association.
- Il est présentement président de l’Assemblée des professeurs de HEC Montréal.
En savoir plus