Nouvelles > 2024 > Pierre-Carl Michaud se joint au comité de rédaction du Journal of Pension Economics & Finance

Pierre-Carl Michaud se joint au comité de rédaction du Journal of Pension Economics & Finance

7 octobre 2024

Pierre-Carl Michaud a été invité à joindre le comité de rédaction du Journal of Pension Economics & Finance, publié par Cambridge University Press. Référence internationale en économie et en finance des pensions et revenus de retraite, cette revue bénéficiera désormais de son expertise dans l’évaluation et la sélection des articles, témoignant de son influence et de sa contribution précieuse dans ces domaines à l’échelle mondiale.

 

« Je suis très heureux de cette nomination qui confirme du même coup la place de l’Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal dans l’épicentre de la recherche sur les retraites, ici comme à l’international. »

Pierre-Carl Michaud

 

Pierre-Car Michaud, professeure titulaire au Département d'économie appliquée de HEC Montréal

À propos de Pierre-Carl Michaud

Pierre-Carl Michaud possède une maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie appliquée de HEC Montréal et un doctorat en sciences économiques de l’Université de Tilburg (Pays-Bas). Professeur titulaire au Département d’économie appliquée depuis 2016, il dirige également l’Institut sur la retraite et l’épargne ainsi que la Chaire de recherche Jacques-Parizeau en politiques économiques de HEC Montréal.

En plus d’avoir participé à la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise en 2014 et 2015, il est chercheur associé en économie du vieillissement au National Bureau of Economic Research depuis 2017. Membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada, il a remporté le prix Esdras-Minville de l’École en 2023. Ses recherches actuelles portent principalement sur les enjeux économiques des changements démographiques.

 

En savoir plus

Pierre-Carl Michaud

Journal of Pension Economics & Finance

Institut sur la retraite et l’épargne

Chaire de recherche Jacques-Parizeau en politiques économiques