Nouvelles > 2024 > 1er prix ex æquo en fiscalité internationale pour une délégation de l’École

1er prix ex æquo en fiscalité internationale pour une délégation de l’École

3 septembre 2024

Thomas-Erfan Bélanger-Goadri, Félix Bergeron, Youness Ellithi et Anthony Tahan, étudiants à la maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité, ont remporté le 1er prix de l’International Tax Case Competition organisée par le Tax Executives Institute, ex æquo avec une équipe américaine.   

Pour résoudre le cas portant sur les incidences des actifs incorporels en matière de prix de transfert, les 4 étudiants ont été mentorés par : Caroline Escande, responsable de la fiscalité, Nestlé Health Science; Igor Soroka, directeur, fiscalité d’affaires, Saputo. Leur solution concrète, leur analyse solide des conséquences pratiques et économiques ainsi que des incidences directes sur les entreprises en jeu a su impressionner le jury exigeant, composé de membres de l’International Fiscal Association.


« Nous avons mis beaucoup de temps et d’effort pour nous préparer en révisant nos connaissances sur les prix de transfert, en approfondissant nos savoirs sur les actifs incorporels à l’aide de capsules vidéo et en nous pratiquant à travailler en équipe pour résoudre des cas similaires. Cette victoire est donc une très belle récompense pour nous et couronne une fin de semaine remplie de magnifiques rencontres. » - Anthony Tahan

 

En savoir plus

International Tax Case Competition (en anglais)

Maîtrise en droit (LL. M.) – fiscalité

Caroline Escande, Félix Bergeron, Youness Ellithi, Igor Soroka, Thomas-Erfan Bélanger-Goadri, Anthony Tahan.
De gauche à droite: Caroline Escande, Félix Bergeron, Youness Ellithi, Igor Soroka, Thomas-Erfan Bélanger-Goadri, Anthony Tahan.