Un 3e podium pour une équipe du MBA en 2025
Concours de cas centré sur le leadership féminin
18 mars 2025
Une équipe du MBA s’est à nouveau démarquée lors d’une compétition interuniversitaire. Les étudiantes Lili Li, Lilia Yahyaoui, Stéphanie Deslauriers et Marguerite-Rose Gouarné ont atteint la 3e position du concours de résolution de cas organisé dans le contexte de la conférence Reimagining Women in Leadership.
L’équipe de HEC Montréal avait été entraînée par Laetititia Dandavino-Tardif.
Le concours qui en était à sa 5e édition s’est déroulé le 8 mars dernier. Il était organisé par la Ted Rogers School of Management de la Toronto Metropolitan University.
Chaque année, un cas original est rédigé pour ce concours, le thème étant toujours centré sur les enjeux auxquels font face les décideuses. Cette année, le thème portait sur l’IA et les transformations qu’elle engendre dans le monde du travail (Future of work and AI: Will you still fit?).
Chaque équipe avait 20 minutes pour présenter sa solution, en plus d’une période de 10 minutes de questions-réponses. Les équipes finalistes, choisies par un jury, disposaient ensuite deux heures pour réviser leurs présentations afin de résoudre une situation ajoutée au cas initial.
Le Service des compétitions universitaires de l’École tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce groupe étudiant, ainsi que l’Association des diplômés de HEC Montréal pour son soutien financier.
