Nouvelles > 2025 > Bruno Lussier primé pour un article à la conférence NCSM

Bruno Lussier primé pour un article à la conférence NCSM

22 avril 2025

Bruno Lussier, professeur agrégé au Département de marketing de HEC Montréal, a récemment remporté le prix du meilleur article de recherche compétitif (best competitive paper) à la National Conference in Sales Management (NCSM), qui s’est tenue à Cincinnati, du 19 au 21 mars dernier. Il remporte cet honneur avec Colleen McClure, Dayle Childs et Nawar N. Chaker, avec qui il a corédigé l’article. Cette prestigieuse distinction met en lumière l’excellence de leur recherche et leur engagement envers l’avancement des connaissances en gestion des ventes.

 

Comprendre le bien-être des cadres intermédiaires

L’article intitulé "Stuck in the Middle: Understanding the Well-Being of Frontline Middle Managers", a été rédigé conjointement avec explore le bien-être des managers intermédiaires de première ligne (FMM). Ces types de cadres occupent une position unique et difficile, servant de pont entre la direction et le personnel de première ligne. Ils et elles doivent gérer les objectifs organisationnels tout en supervisant leurs équipes, ce qui crée un équilibre délicat. La recherche de Bruno Lussier vise à comprendre les facteurs de stress uniques auxquels les FMM se confrontent, explorer les conséquences spécifiques de leur bien-être et délimiter les influences contextuelles qui se répercutent sur les relations entre le bien-être, ses antécédents et ses conséquences.

 

Une conférence de premier plan

La conférence NCSM est un événement annuel de premier plan qui rassemble des scientifiques et des praticiens et praticiennes du domaine de la gestion des ventes. Le prix du meilleur article de recherche compétitif est attribué à l’article qui présente les contributions les plus significatives et innovantes dans le domaine.

 

Parcours et expertise de Bruno Lussier

Bruno Lussier détient un MBA en gestion des entreprises de l’Université Laval et un doctorat en sciences de gestion de l’Université Grenoble Alpes. Ses domaines d’expertise incluent l’efficacité de la force de vente, la gestion des ventes, le développement des affaires, le marketing interentreprises (B2B), ainsi que la santé mentale et le bien-être au travail. Avant de rejoindre le monde académique, il a travaillé comme consultant, formateur et gestionnaire pour plusieurs entreprises pharmaceutiques, offrant à ses clients des solutions d’affaires personnalisées.